Un plan de 77 milliards de dirhams pour le Sahara



Ce plan, qui concerne les trois régions du Sud, couvrira la période 2016-2021. Il a été présenté par le gouvernement ce 7 novembre à Laâyoune.

Lors d’une conférence de presse organisée dans l’après midi du 7 novembre à Laâyoune, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un plan de développement de 77 milliards de dirhams pour les provinces du Sahara. Ce plan qui concerne les trois régions du sud du pays , et qui a été présenté par l’ensemble du gouvernement, couvrira la période 2016-2021.

Une partie des projets concernés par ce plan ont été énumérés par le souverain lors du traditionnel discours du 6 novembre. Il s’agit notamment d’une voie express reliant Tiznit, Laâyoune et Dakhla ; de la mise en place d’un port et d’une usine de dessalement d’eau à Dakhla ainsi que d’un projet énergétique de l’OCP dont le cout est estimé à 17 milliards dirhams.

#maroc #maraluxe #marrakech #marrakechnews #morocco #INFOTOURISMMAROC #newstourisme #riad #statistiquemaroc #statistiquetourisme #TourismMorocco #tourisme #Tourismemaroc

0 vue

ACCES RAPIDE:

Membre:

maraluxe

Consulting MARRAKECH

Riad  MARRAKECH

2014-2019

by maraluxe​​​​